Ostéo MC
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) et le stress constituent un important problème de santé au travail, en effet ils touchent plusieurs millions de travailleurs. En plus de la souffrance humaine, ils entraînent une lourde perte économique pour la société et les entreprises. La prévention de ces maladies doit être une préoccupation des salariés ainsi que de la direction de l'entreprise.
Ostéo MC vous propose des interventions préventives de prise en charge ostéopathique des TMS. Comme à chaque entreprise correspondent des besoins spécifiques, Ostéo MC vous propose une formule adaptée.
Nous proposons une intervention dans vos locaux, c’est Simple, Rapide, Modulable et très Compétitif.
-
Vous souhaitez diminuer les coûts humains et financiers liés aux arrêts de travail ?
-
L’ostéopathie réduit l’absentéisme jusqu’à 20 %.
-
L’ostéopathie permet la prise en charge préventive et curative des TMS (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, douleurs des membres ...)
-
Notre intervention est très simple à mettre en place.
-
Nous n’avons besoin de rien.
-
Pourquoi faire appel à un ostéopathe ?
Ergonomie
Il s’agit d’accompagner et de former vos salariés de façon adaptée à chaque poste.
Diagnostic précoce des TMS
Afin d'éviter qu'ils finissent par déboucher sur des arrêts de travail.
Traitement des TMS
C'est le travail quotidien d'un ostéopathe en cabinet ou a domicile ; mais ici cela se fait au sein de votre entreprise.
Responsabilisation
Nos praticiens dispensent des conseils à leurs patients pour éviter toute attitude inappropriée face à chaque collaborateur.
Diminution des Arrêts de Travail
Jusqu’à 20% d'absentéisme en moins selon la revue de l'Ostéopathie.
Augmentation de la productivité
Un travailleur au top de sa forme est au top de ses capacités.
Gestion du stress
Et plus particulièrement de sa composante physique.
Faites appel à l'Ostéopathie et diminuez vos Arrêts de Travail.
Rejoignez les entreprises qui ont pris de l'avance sur les recommandations de l'Assurance Maladie.
« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. »
Préambule adopté par la Conférence internationale sur la Santé, New York, 19-22 juin 1946; signé le 22 juillet 1946 par les représentants de 61 États. 1946 ; (Actes officiels de l'Organisation mondiale de la Santé, n°. 2, p. 100) et entré en vigueur le 7 avril 1948. à la Constitution de l'Organisation mondiale de la Santé
Comme cette définition de la santé l’indique, il est important de considérer la santé non pas comme l’absence de maladie, mais plutôt comme un bien être global.
En cela l’ostéopathie est un art qui s’intéresse à l’état de bien être quand la médecine, elle s’occupe de soigner les pathologies et les handicaps.
« L'ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé. »
Définition proposée par le Registre des Ostéopathes de France (ROF)
http://www.osteopathie.org/88-decouvrez-l-osteopathie-definition-et-concept.html
Depuis 2002, l'ostéopathie est officiellement reconnue en France. L'ostéopathie vise à rendre la mobilité aux différentes structures du corps humain. Le blocage de ces structures (articulations, tendons, nerfs, viscères) peut engendrer des perturbations physiologiques à l'origine de troubles fonctionnels.
« Mieux vaut prévenir que guérir »
Proverbe français
L’Ostéopathie n’a pas pour ambition de devancer toutes les pathologies, mais dans le cadre de la prévention elle joue un rôle important et veille à maintenir le patient dans un état le plus favorable possible de bien être. Ceci contribuera à repousser l’apparition de la pathologie, cela pourra en diminuer ses effets et en favoriser la récupération.